Bulletin municipal numéro 44 mai à octobre 2007

Par  La Mairie  vendredi 11 avril 2008.
 

Un aménagement du village sur les rails :

-  Réfection des réseaux d’adduction d’eau potable ;
-  Mise en séparatif des eaux usées et des eaux pluviales ;
-  Enfouissement des lignes électriques et téléphoniques ;

Les demandes de subventions déposées en août 2006 et affinées au cours de l’année 2007 ont abouti à l’obtention de 80% du montant des travaux hors taxes, ce qui est le maximum de ce que l’on pouvait obtenir des différents financeurs. La dernière attribution arrivera en décembre 2007. En coordination avec la Fédération Départementale d’ Électricité, les travaux commenceront au premier trimestre 2008.

L’extension du CET à l‘étude : Le groupe de pilotage pour le suivi de l’extension du CET d’OZE s’est réuni le 26 octobre 2007 . Le cabinet d’études ANTEA a présenté un rapport sur l’avant-projet : enjeux, phasage d’exploitation et estimation financière. Les partenaires se rencontreront à nouveau dans un mois pour décider de la poursuite ou non du projet.

La réhabilitation du CET sera effectuée sous la maîtrise d’œuvre du cabinet Assistance Pro-G qui a invité la CC2B et le conseil municipal d’OZE à la visite du CET de Guillestre : visite satisfaisante. La réhabilitation du CET d’OZE sera terminée en juin 2008.

L’Avenir de l’Intercommunalité en débat : Lors de la réunion de la CC2B du 24 septembre 2007, la fusion de plusieurs EPCI (Établissements Publics de Coopération Intercommunale), a été évoquée comme axe de travail de l’année 2008, après les résultats des élections municipales et la mise en place des nouvelles équipes élues.

La fusion devrait se faire d’abord, en direction de la Communauté de Communes du Haut-Buech avec laquelle la CC2B a déjà beaucoup de conventions, puis en direction de la Communauté de Communes du Dévoluy avec laquelle des conventions sont déjà passées pour le traitement des déchets.

Le maire, Magdeleine SAUVEBOIS

le à consulter en ligne


bulletin municipal 44