Bulletin municipal numéro 46 mai à novembre 2008

Par  La Mairie  dimanche 2 novembre 2008.
 

Les travaux ont commencé dans le village

Malgré la gêne causée aux riverains (bruit, stationnement, difficultés d’accès piétons) chacun fait preuve de compréhension et de patience, et je vous en remercie. Je remercie aussi les ouvriers de l’entreprise ABRACHY qui font tout leur possible pour atténuer vos difficultés.

Dans une première étape, l’entreprise ABRACHY installe dans une tranchée commune les réseaux dits "humides" (distribution d’eau potable, assainissement. évacuation des eaux pluviales et des fontaines) et une partie des fourreaux et des chambres destinés aux réseaux "secs" (électricité, téléphone, éclairage public). L’entreprise SOBECA viendra ensuite, complètera les réseaux secs et effectuera les branchements. Afin de pallier au manque de pression dû à la proximité du réservoir, les maisons situées en haut du village (de celle de Roger Basset à celle de Louis Bertrand) seront alimentées par une canalisation séparée reliée à un sur-presseur. L’éclairage public sera rénové lui aussi. L’étroitesse des rues a conduit à choisir des lampadaires rectilignes et non courbés comme ceux installés précédemment. L’un d’eux sera implanté sur la place de l’église. Le dispositif d’illumination de l’église elle-même sera adapté en conséquence. Le pont de la Bachassette est en très mauvais état. Je suis intervenu à plusieurs reprises auprès de la Maison Technique de Veynes et une signalisation provisoire a été mise en place. Mais une réfection complète est nécessaire : voûte et parapet. Dans l’attente de crédits, les travaux sont remis au printemps 2009.

Le C E T, après sa fermeture, a été réhabilité. Je rappelle que c’est une installation classée. Pour éviter toute dégradation de la couverture des déchets, l’accès au site est interdit. Est interdite aussi la circulation de véhicules sur la piste et les terrains qui le bordent.

Le maire, Jean-Marie BERMOND


Bulletin municipal 46