Bulletin municipal numéro 49 septembre à décembre 2009

Par  La Mairie  samedi 19 décembre 2009.
 

En cette fin d’année,

il faut d’abord avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés : Alain SYNAVE et Roger PELLOUX.

Alain avait suivi de près les travaux dans le village. Ceux-ci sont terminés pour l‘essentiel. Nous avons recouvré l’usage de nos rues.

Merci pour votre patience.

Il reste encore à reprendre quelques mètres de la canalisation de refoulement, à amener l’électricité au réservoir, à équiper celui-ci d’une passerelle intérieure (pour la sécurité) et à installer une télé-alarme à la station de pompage, dont les pompes ont été révisées. Mais ce sont des opérations légères qui s’échelonneront au fil de l’année à venir.

Nous pouvons préparer la suite : station d’épuration, agrandissement du cimetière, appartement de l‘école. Pour terminer, je voudrais signaler une opération qui aura lieu tout au long de 2010 et qui sera pilotée par la C.C.2.B. à qui nous avons délégué cette compétence : Il s’agit de l’établissement du Schéma Directeur de l’Eau (S.D.E). Une brève description en est donnée dans le compte-rendu du Conseil du 12 octobre 2009. Ce Schéma Directeur, aussi important que le Schéma Directeur de l’Assainissement, définira les zones où la fourniture de l’eau relèvera de l’action publique et celles ou elle sera laissée à l’initiative privée. Il influencera donc l’urbanisme futur de la commune. Son adoption sera précédée d’une enquête publique.

Il me reste à souhaiter à tous les Ozois, en mon nom et au nom du Conseil Municipal, une très bonne année 2010 et à vous convier tous au gâteau des Rois de la commune qui aura lieu le 3 janvier 2010 à 15 heures.

Le maire, Jean-Marie BERMOND


Bulletin numéro 49 OZE